Bonjour,

 En tant que présidente, je ne peux que me réjouir du succès de la 1ère Édition de l’Expo-Funkhana de la Rive-Nord qui s’est déroulée le 14 juillet dernier.

Cette journée a été marquée par l’activité Funkhana, vous savez ce jeu ludique de conduite automobile qui permet de découvrir les membres les plus habiles. Je crois sincèrement que les participants ont pris plaisir à participer, mais surtout à rigoler des prouesses de leurs rivaux, surtout lors de pénalités et parfois même à jouer de stratégie pour tromper ces derniers.

Si je fais un bref bilan du jeu, les participants étaient en confiance avant le départ. Il y a eu un bel effort de chacun, sauf un certain quelqu’un qui s’est empêtré à dire « toujours les mêêêêêmes, toujours les mêêêêêmes ». Je dois dire que vous êtes tous partis en grande pompe en « pétant la balloune », que vous avez bien respecté les cônes orange, même que certains ont eu une peur bleue de s’approcher de ceux-ci. Par contre, à mon triste regret, en matière de visou, vous aviez piètre allure et la mauvaise position n’est pas une défaite acceptable. Toutefois, en bons proprios de voiture anglaise, votre sensibilité est au bout de vos doigts, vous avez tous découvert la pièce mystère (sauf un membre dont nous allons garder l’anonymat pour ne pas nuire à sa réputation). Malgré que les membres du club soient reconnus pour leur bel esprit d’entraide, j’ai cru percevoir des encouragements qui frôlaient la traîtrise.

Certains membres se sont distingués par leur bolide, par leur habilité ou non. Le Coup de cœur du public a été décerné à Guy Guévremont pour sa moto Royal Enfield 1993, un vrai bijou. Le Gagnant Funkhana 2018 est nul autre que Michel Desbiens, propriétaire d’une magnifique MGB 1970. Et finalement, le Prix-Coco Funkhana a été remis à Robert Moreau pour sa performance hors du commun.

Je tiens à remercier la municipalité de Sainte-Marie-Salomé qui a offert leur parc si gentiment pour cette 1ère Édition de l’Expo-Funkhana du Rendez-Vous des Anglaises de la Rive-Nord !

Un grand, très grand merci aux bénévoles, tout particulièrement à Nicole Tessier et Richard Deslongchamps, qui ont été d’une aide précieuse du début à la fin.

UN GRAND MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS, sans vous rien ne serait pareil !

Manon Perreault,

Présidente