Changement d'huile

Informations, textes, articles sur la mécanique et l'entretien de vos Anglaises. On s'entraide!

Changement d'huile

Messagepar SIM » Mar Avr 22, 2008 7:50 pm

Je suis, depuis peu, l’heureux propriétaire d’une MG Midget 1972. Cependant, il est venu le temps de faire mon changement d’huile.
Je dois admettre que je suis un peu perdu et surtout je ne veux pas prendre de chance.

Si je résume, une huile avec détergent risquerait d’endommager le moteur en détachant trop de particule et il faut aussi une huile avec FDDP pour ne pas brisé l’arbre à came.

En plus, il boucane un peu bleu (visible a l’intérieur) et le garagiste qui a inspecté la voiture ma conseillé de mettre un nettoyeur. Est-ce que ca risquerait aussi de faire du dommage?

Bien que le moteur est en bonne condition (mais, il sue un peu d’huile), j’ignore si a été remonté. La voiture vient de Californie et a que 43 000 miles.
Avez-vous des huiles à me conseiller et ce que vous pensé au sujet du nettoyeur (aditif)?

En fin, est-ce qu’il y a des garages expérimentés avec les anglaises dans la capital national ? Cela pourait s'avérer utile.

SIM
Merci de vos futurs conseils.
SIM

Bienvenue SIM

Messagepar Administrateur/Gilles » Mar Avr 22, 2008 7:57 pm

Je laisserai des personnes plus connaissantes en mécanique que moi te répondrent concernant l'huile et l'additif.
Ça ne saurait tarder car plusieurs lisent les nouveaux messages et donnent leurs conseils

Concernant des garages, je te suggère de consulter notre page LIENS sur notre site web:
http://www.carvaq.org/cfm/liens.cfm

Comme membre du club, tu obtiendrais également des articles sur l'entretien mécanique et tu pourrais aussi rencontrer quelques amateurs comme toi les soirs de semaine et les week-ends lors de sorties, qui pourraient partager leur expérience mécanique avec toi

Au plaisir de te compter parmi nos membres bientôt!
Gilles M-Deschênes | Vice-Président/Régions |
Club Automobile Rendez-Vous des Anglaises du Québec | http://www.carvaq.org
« Regroupant les amateurs de voitures anglaises depuis 1983 »
Administrateur/Gilles
Site Admin

Re: Changement d'huile

Messagepar André Labbé » Sam Avr 26, 2008 9:15 am

SIM a écrit:Je suis, depuis peu, l’heureux propriétaire d’une MG Midget 1972. Cependant, il est venu le temps de faire mon changement d’huile.
Je dois admettre que je suis un peu perdu et surtout je ne veux pas prendre de chance.

Si je résume, une huile avec détergent risquerait d’endommager le moteur en détachant trop de particule et il faut aussi une huile avec FDDP pour ne pas brisé l’arbre à came.

En plus, il boucane un peu bleu (visible a l’intérieur) et le garagiste qui a inspecté la voiture ma conseillé de mettre un nettoyeur. Est-ce que ca risquerait aussi de faire du dommage?

Bien que le moteur est en bonne condition (mais, il sue un peu d’huile), j’ignore si a été remonté. La voiture vient de Californie et a que 43 000 miles.
Avez-vous des huiles à me conseiller et ce que vous pensé au sujet du nettoyeur (aditif)?

En fin, est-ce qu’il y a des garages expérimentés avec les anglaises dans la capital national ? Cela pourait s'avérer utile.

SIM
Merci de vos futurs conseils.

Bonjour,
Pour la région de Québec, je peut te conseiller le garage AUTOBAHN 8 Inc. 1330, Boul. Bastien, Québec. Tél: 418-524-9009 (près du Boul. Chauveau)
demande le mécanicien Sébastien Doyle. (Il y a une annonce dans la revue.)

André Labbé
André Labbé

Messagepar chuck » Sam Avr 26, 2008 3:25 pm

Bonjour SIM,

J'utilise l'huile VALVOLINE VR1, elle contient les additifs recommandés pour nos vieux moteurs. Elle coute un peu plus cher mais je crois qu'elle en vaut la peine.

François
chuck
Site Admin

Messagepar jfbelanger » Sam Août 01, 2009 5:54 pm

Bonjour à tous!

C'est mon premier post et certainement pas le dernier!!

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une TR6 1972!! Ce sujet semble le plus récent de la liste et il semble ne pas y avoir eu de réplique depuis belle lurette. Je repart donc le sujet.

Concernant l'huile, j'aimerais savoir quelques petites choses:

1- Pour les propriétaires de Triumph, quelle marque/type utilisez-vous? J'ai cru voir à quelque part qu'ils recommandait de la 20W50 pour une TR6.... Avez-vous quelconque conseil à ce sujet?

2- Vaut-il mieux organique ou synthétique?

3- "Spin on oil filter adaptor": Est-ce que quelqu'un d'entre-vous en a installé un. Si oui le recommandez-vous?. J'ai regardé sur 2 sites Victoria British et Moss Motors et leurs adapteurs ne semblent pas être les mêmes. Voyez-vous un avantage à un ou l'autre?

Jeff
jfbelanger

Messagepar jfbelanger » Sam Août 01, 2009 6:02 pm

Je viens juste d'allumer, je crois SIM tu est Simon que j'ai croisé au CT Les Saules. Après tout , il ne doit pas y avoir 15 Simon avec une Midget 72!!
jfbelanger

Messagepar jfbelanger » Dim Août 30, 2009 4:02 pm

Je n'ai pas eu beaucoup de réponse mais je suis tout de même allé de l'avant avec le changement d'huile. Mon choix: Castrol GTX 20W50. L'ancien proprio ne se compliquait pas trop la vie et lui mettait de la 10w30. J'avais remarqué que le moteur poffait au démarrage...

Tout s'est passé pour le mieux. La voiture semble très heureuse. Il n'y a plus de pouf noir au démarage.... Pression d'huile à froid avoisinant les 70 et à chaud en idle autour de 25. La pression monte aux alentours de 50 vers 3000 tours ce qui me laisse croire que la pompe se porte bien et que tout va pour le mieux...
jfbelanger

changement d'huile

Messagepar André Labbé » Ven Sep 11, 2009 8:58 pm

Bonjour,

J'utilise l'huile Castrol Syntech 20W50, depuis 3 ans, ma MGB a 175,000, dont 75,000 milles depuis que j'ai refait le moteur,cette huile est dispendieuse, mais de temps à autre il y a des spéciaux chez Canadian Tire, la semaine dernière elle était à 25.00$ le 4 litres. Je fait environs 9,000 milles par saison et je ne fait pas de changement d'huile, seulement en ajouter un peut de temps à autre, j'ai donc acheté mon huile pour l'été prochaine.

Comme exemple j'ai fait un voyage de 2,200 milles au Nouveau Brunswick, Cap Breton et l'Ile du Prince Édouard, et je n'ai ajouter seulement 3/4 de litre d'huile pour tout le voyage.
André Labbé

Retour vers Mécanique & Entretien