• Comme administrateur de la page Facebook du club, j’approuve régulièrement les demandes de personnes qui veulent faire partie de la page CARVAQ et du groupe privé.

    Vendredi le 9 juin, une demande d’adhésion de Francine Garceau me semble bien normale et je l’approuve.

    Immédiatement elle fait une demande bien spéciale sur la page Facebook à 20h :26 :

    « J’aimerais savoir s’il existe un endroit sur la rive-nord de Montréal pour louer un Triumph? Que pour une petite balade pour une occasion spéciale ce dimanche, question de remémorer de bons souvenirs pour un être cher avant son grand départ… »

     Wow…il faut faire quelque chose…En lui posant immédiatement quelques questions sur le site, j’apprends que son conjoint Hakim Rézine a déjà possédé un Spitfire pendant plusieurs années et qu’elle aimerait lui offrir une balade dimanche le 11 juin soit dans 2 jours, pour son anniversaire qui sera possiblement le dernier.

     Je lui mentionne que c’est plus précis maintenant que nous savons que c’est un Spitfire et qu’un de nos membres se manifestera sûrement pour réaliser ce souhait unique. 

    20h :38 donc 12 minutes après sa demande initiale, Manon Perreault se manifeste et confirme à Francine qu’elle et son conjoint Jean-Pierre prêteront avec plaisir leur Spitfire dimanche pour cet événement.

     Francine a été assez gentille pour publier sur la page Facebook du club des photos de cette balade inoubliable pour Hakim qui, bien que faible et amaigri par la maladie, souriait à pleine dents avant, pendant et après la balade comme passager avec Jean-Pierre au volant du beau Spifire orange brûlé aux 2 bandes blanches sur le capot.

     Les commentaires de Francine suite à la journée spéciale du 11 juin:

    « Cher club, c’est avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance que je vous partage ce moment magique de ce matin. Hakim a accueilli avec bonheur cette surprise ensoleillée et en est énergisé! Manon et Jean-Pierre qui nous ont offert d’une grande générosité, ont même poursuivi la fête familiale avec nous ensuite! 
    Vraiment magnifique! Vous savez comme la vie est belle?

     A la vue des photos et de la réponse rapide à cette demande spéciale, j’étais vraiment fier du club et de nos membres. Un merci tout spécial à Manon et Jean-Pierre pour leur empathie et générosité.

     J’invite les membres à aller voir sur la page Facebook du club les échanges de messages et il y a même un petit vidéo mis par Francine qui montre Hakim qui part pour sa balade en Spitfire. Sourire aux lèvres il nous envoie la main.

     Hakim et Francine, bon courage à travers cette étape éprouvante que la vie a mis sur votre chemin et nous sommes bien heureux que ce dimanche spécial ait pu mettre un peu de baume sur vos plaies, un sourire sur vos deux visages en vous rappelant des moments magiques et l’occasion de créer de nouveaux souvenirs inoubliables.

     Amicalement

    Gilles M-Deschênes

    Administrateur Facebook, CARVAQ