Mot de bienvenue et historique

Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue au Club Automobile Rendez-Vous des Anglaises du Québec (CARVAQ). Que ce soit votre premier contact avec nous ou que vous soyez un visiteur fréquent, nous vous transmettons nos cordiales salutations et nous espérons vraiment que vous prendrez goût à nous rendre visite plus souvent. Nous vous assurons que, même virtuellement, vous découvrirez une foule d’informations, des anecdotes et des trucs mécaniques sur les voitures anglaises.

Notre site est conçu afin d’ y naviguer facilement pour trouver des réponses, des chroniques et le calendrier des activités. Nous désirons satisfaire votre curiosité et partager des histoires ou des expériences entre vrais passionnés de voitures anglaises. Nous voulons tout simplement vous donner un aperçu de CARVAQ sous une forme attrayante.

Nous cherchons constamment à améliorer notre flux d’informations pour qu’il corresponde mieux aux besoins des membres et visiteurs.  Si le cœur vous en dit, il vous est possible de participer au site internet, en envoyant des photos, des vidéos, de courts textes, des articles ou tout ce qui vous semble pertinent pour un passionné de voitures anglaises. Si vous appréciez les médias sociaux, notre page Facebook est aussi très interactive et un bon endroit pour interagir entre membres, posez des questions, etc.

N’hésitez pas à nous contacter, soyez assurés que vos commentaires et vos conseils seront bien accueillis. Toutefois, nous savons que la meilleure page internet ne peut jamais remplacer le contact personnel avec de vrais passionnés et l’expérience de visiter du pays au volant d’une voiture anglaise. Alors, nous vous invitons à venir nous rencontrer lors d’activités estivales, et pourquoi pas devenir membre du seul club francophone multimarques de voitures anglaises.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain événement !

Manon Perreault,  Présidente

Fondation du Club automobile Rendez-vous des anglaises du Québec

historique club voiture anglaise

Le Club automobile Rendez-vous des Anglaises du Québec (CARVAQ) a été fondé à l’automne 1983 par 24 véritables mordus des voitures anglaises et vient donc de fêter donc ses 35 ans d’existence ! 

Au fil des ans, le club a accueilli des milliers de membres. Le Rendez-Vous des Anglaises s’adresse à tous les propriétaires de voitures anglaises (ou non) désireux de partager leur passion commune en plus de profiter d’un grand nombre d’avantages, dont l’accès à un réseau de fournisseurs, un service annuel d’évaluation de voitures , à rabais, des annonces classées gratuites et la possibilité de participer à de nombreuses activités organisées, grâce à plusieurs responsables régionaux, comme déjeuners, balades hebdomadaires, voyages au Québec, en Ontario et aux Etats-Unis, pour participer à des expositions, des week-ends de courses historiques à Tremblant ou tout simplement pour découvrir en groupe des routes et des endroits magnifiques au gré d’un pique-nique champêtre.

A chaque année le club organise une exposition majeure appelé Le Rendez-Vous British  de Québec qui se déroule au Domaine Maizerets. Il s’agit d’un environnement formidable pour un «retour des britanniques».

Les membres de notre club, qui a été fondé à Québec , proviennent de toutes les régions du Québec mais aussi d’autres provinces du Canada et de l’étranger.

Depuis sa fondation, le Club automobile Rendez-vous des Anglaises publie une revue appelée La Clef Anglaise qui jouit d’une excellente réputation grâce à sa présentation soignée, son contenu détaillé et abondamment illustré. Elle contient annuellement un calendrier d’activités du club, des comptes-rendus des activités saisonnières, des dossiers sur les voitures anglaises, une section d’annonces classées où les membres peuvent annoncer gratuitement leur voiture ou leurs pièces à vendre. La revue est distribuée gratuitement à tous les membres.