Historique

Fondation du Club automobile Rendez-vous des anglaises du Québec

historique club voiture anglaise

Le Club automobile Rendez-vous des Anglaises du Québec (CARVAQ) a été fondé à l’automne 1983 par 24 véritables mordus des voitures anglaises et vient donc de fêter donc ses 30 ans d’existence ! 

Au fil des ans, le club a accueilli des milliers de membres et compte près de 400 membres actifs par année. Le Rendez-Vous des Anglaises s’adresse à tous les propriétaires de voitures anglaises (ou non) désireux de partager leur passion commune en plus de profiter d’un grand nombre d’avantages, dont l’accès à un réseau de fournisseurs, un service annuel d’évaluation de voitures , à rabais, des annonces classées gratuites et la possibilité de participer à de nombreuses activités organisées, grâce à plusieurs responsables régionaux, comme déjeuners, balades hebdomadaires, voyages au Québec, en Ontario et aux Etats-Unis, pour participer à des expositions, des week-ends de courses historiques à Tremblant ou tout simplement pour découvrir en groupe des routes et des endroits magnifiques au gré d’un pique-nique champêtre.

A chaque année le club organise une exposition majeure appelé Le Rendez-Vous British  de Québec qui se déroule sur les Plaines d’Abraham. Il s’agit d’un environnement formidable pour un « retour des britanniques sur les plaines ».

Les membres de notre club, qui a été fondé à Québec , proviennent de toutes les régions du Québec mais aussi d’autres provinces du Canada et de l’étranger.

Depuis sa fondation, le Club automobile Rendez-vous des Anglaises publie une revue appelée La Clef Anglaise qui jouit d’une excellente réputation grâce à sa présentation soignée, son contenu détaillé et abondamment illustré. Elle contient annuellement un calendrier d’activités du club, des comptes-rendus des activités saisonnières, des dossiers sur les voitures anglaises, une section d’annonces classées où les membres peuvent annoncer gratuitement leur voiture ou leurs pièces à vendre. La revue est distribuée gratuitement à tous les membres.