Membres du Conseil d’Administration

Manon Perreault

Présidente
Propriétaire d’une Triumph GT6 et première femme à la tête du club CARVAQ, Manon connaît bien les rouages d’un conseil d’administration, qu’il s’agisse de règlements généraux, de code d’éthique ou de procédures d’élections. Elle privilégie une gestion transparente et participative où les membres sont consultés pour tout ce qui touche les orientations et les objectifs du club. Reconnue pour sa vigilance, elle surveille de près l’exécution des décisions prises lors des assemblées générales et fait un suivi serré des rencontres des administrateurs. Manon est et demeurera sans l’ombre d’un doute une source d’inspiration au sein de notre club automobile.

Claude Gauthier

Coordonnateur des régions
Propriétaire d’une MG B blanche, membre CARVAQ depuis 2012 et Co-instigateur de « L’Exposition Rendez-Vous des Anglaises » de la Rive-Nord de Montréal. Claude a rejoint le conseil d’administration en septembre 2019, il agit en tant que « coordonnateur des régions ». Claude amène un vent nouveau au c.a, il arrive avec des idées et des suggestions pour rendre la camaraderie de plus en plus vivante au sein du club CARVAQ. Claude aime rendre service, les liens sociaux et les amitiés sont très importants pour lui. Aimable et polyvalent, on veut tous être amis avec notre charmant Claude.

Hélène Joncas

Vice-Présidente
Propriétaire d’une MG B rouge, femme engagée et passionnée, Hélène Joncas dit Hélène de Champlain s’est investie pleinement durant plus de 14 années au sein du club CARVAQ. Elle a notamment joué un rôle clé lors de la création du poste de coordonnateur de régions, ainsi que la conservation des archives. Elle a su s’investir avec rigueur et efficacité, tout en faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’ouverture d’esprit. Au fil des années, elle a su prêter une oreille attentive aux membres pour répondre aux besoins et aux attentes de ceux-ci. Elle se démarque par sa générosité, son dévouement et sa constance.

Ivan Charron

Trésorier
J’ai joint la CARVAQ en 2013, année d’achat d’une Triumph TR6 1975. De 2013 à 2019, j’ai repeint la carrosserie et apporté plusieurs améliorations à la mécanique avec l’aide de mes mentors Jean-Marc Dion et Jean-Véronneau. Durant ma carrière dans les télécoms, j’ai géré de multiples projets d’extension de réseau du point de vue technique mais également les budgets associés. En tant que trésorier du Club, je souhaite accélérer le virage numérique dans la gestion des finances en optimisant l’utilisation du site CARVAQ. Mon objectif est de faire de la trésorerie un poste sans papier.

Gilles M. Deschênes

Coordonnateur des communications
Propriétaire d’une TVR S2, Gilles est membre du club depuis 2003 et président de 2006 à 2009. Sous sa gouverne, le club a pris part à 2 grands événements, dont le défilé en 2007, à Berthierville, célébrant le triste anniversaire du décès de Gilles Villeneuve, ainsi que la présence de notre club CARVAQ au Salon International de l’Auto de Montréal en 2008. En 2018, Gilles est revenu au c.a. à titre de « coordonnateur des communications », fin connaisseur des médias sociaux, il s’occupe exclusivement de la page Facebook qui attire plus de 350 passionnés de voitures anglaises, membres et non-membres qui apprécient photos, articles et discussions. Doucement, il veut intégrer de nouvelles technologies dans notre administration.

COLLABORATEURS

Responsables de régions

Louis-Georges Lapointe

Responsable de région - Québec
Responsable du Rendez-Vous British de Québec

MG B 1976

Daniel Fines

Responsable de région - Montréal
Rédacteur en chef – La Clef Anglaise

Lotus Europa 1973
Lotus Elite 1976

Claude Gauthier

Responsable de région - Rive-Nord de Montréal
MG B 1977

Johanne De Grace

Responsable de région - Rive-sud de Montréal
Conseillère des voyages organisés

MG Midget 1974
MG B 1986

Jean-Marc Dion

Responsable de région - Estrie
Triumph Spitfire 1970

Responsable de région - Mauricie